- Instruments :
Durant les années de sa vie qu’il passa à jouer sa musique dans les rues de New York, Moondog inventa un grand nombre d’instruments de musique pour jouer ses compositions. Ce sont souvent des instruments de percussions au noms étranges, et le plus célèbre d’entre tous est évidement le Trimba, instrument qu’on peut qualifier de « marque de fabrique » des compositions de Moondog, jusqu’à ce que ce dernier l’abandonne au cours des années 70 lors de son arrivée en Allemagne.
Je tâcherai ici de réunir un maximum d’informations à propos de ces instruments, ce qui n’est pas évident car il existe peu de renseignements à ce sujet. Vous trouverez également des enregistrements pour illustrer les sons de ces instruments.
Le Dragon’s Teeth ♪
Le Hüs
Le Oo ♪
Le Trimba ♪
Le Uni ♪
–
- Procédés créatifs :
Moondog était également réputé pour utiliser des procédés créatifs anciens pour créer une musique nouvelle. Mais il avait également mis au point ses propres procédés de composition. Vous trouverez donc ici des articles expliquant aussi bien le Canon, le Contrepoint ou la Fugue que le fameux Snaketime Rhythm.